Votre image en ligne.

Avez-vous déjà réfléchi à l’image de profil que vous utilisez ? Votre image sur LinkedIn ou votre site web, par exemple, ou même simplement l’image que vous utilisez sur Watsapp pour communiquer avec vos clients, doit être une image professionnelle. Cette image doit aussi refléter votre identité, car cette image donnera la première impression à votre interlocuteur de qui vous êtes. Vos clients passent très probablement 19 % de leur temps à surfer sur le web et, avant de vous contacter, ils voudront voir votre visage, pour comprendre qui vous êtes. Vous devez donc être très prudent lorsque vous choisissez votre photo de profil.

  • VOUS EXISTEZ

Cela semble évident, mais le fait d’afficher une photo de profil sur Facebook, ou bien LinkedIn, indique à vos interlocuteurs que votre profil est actif et qu’il s’agit d’un VRAI compte. Ainsi, si vous vous contentez d’utiliser une image générique de nature morte ou un lieu, vos clients pourraient penser qu’il s’agit d’un faux compte, ce qui est très courant dans le monde virtuel. Mon conseil est d’utiliser une image récente de vous-même et de ne pas utiliser une photo ancienne ou trop retouchée. Les gens doivent penser qu’ils vous reconnaissent et ne pas être surpris dès la première rencontre. Vous n’avez pas de photos récentes de vous ? Penser à me contacter ! En tant que photographe de portraits, je vous accompagnerai dans cette mission !

  • ILS SE SOUVIENDRONT DE VOUS.

C’est une chose très importante si les autres vous reconnaissent avant de vous rencontrer. S’ils vous ont déjà rencontré ou s’ils vous suivent sur divers profils sociaux, le fait de voir votre visage les aidera à vous reconnaître et à associer un nom à un visage. Il s’assurera également qu’il envoie une demande d’ami à la bonne personne et non à quelqu’un d’autre. Souvent, une simple image vaut mille mots, et c’est particulièrement vrai dans le monde des médias sociaux.

En une phrase, “La première impression compte”, nous le savons tous.
Et nous n’avons qu’UNE seule chance de faire une bonne première impression dans le monde du digital. Il est fort probable que votre caractère et votre personnalité puissent masquer certains défauts, mais dans le monde en ligne, c’est plus facile et plus rapide. Car cette première impression ne se fait qu’avec votre visage et votre photo de profil.

L’image que vous choisissez d’utiliser vous définit malheureusement et heureusement en tant que personne. Par conséquent, lorsque vous créez un profil sur un réseau professionnel tel que LinkedIn, il est très important d’avoir la bonne image. Tout comme vous feriez attention à éviter les fautes d’orthographe et de grammaire dans votre CV.

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 332 millions de membres dans plus de 200 pays.

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes sont engagées par le biais des réseaux. Tout commence par cette fameuse image qui peut donner une bonne impression de vous…

Besoin d’un shooting portrait professionnel ? N’hésitez pas à me contacter !