Pourquoi la photographie professionnelle est importante lors de la vente d’un bien ?

Nous avons tous entendu le vieil adage “Une image vaut mille mots.” Et, dans l’immobilier, les photos font une énorme différence dans la rapidité avec laquelle vous vendez votre maison.

Photographe événementiel

La photographie d’intérieure

Grâce à l’avancement continu de la technologie, les acheteurs peuvent avoir un regard direct sur un bien qui les intéressent sans jamais quitter leur canapé. Et les acheteurs font leurs recherches, plus que jamais… Ils filtrent les sites en fonction de l’emplacement, des prix, des districts scolaires, de la superficie en pieds carrés, etc. Une fois qu’ils ont réduit leur recherche à leur guise, ils consultent immédiatement les photos.

La photographie, un point essentiel de l’achat

Les photos sont les éléments qui pique l’intérêt d’un acheteur pour un bien immobilier et qui l’incite à passer à l’étape suivante (contacter un agent immobilier pour un achat). 
C’est pourquoi, si vous êtes un particulier, il est important de travailler avec un agent immobilier
avant de mettre votre maison sur le marché. Celui-ci sera heureux de savoir que vous avez déjà fait appel à un photographe immobilier pour réaliser vos photos professionnelles. A savoir que plus il y a de photos, mieux c’est !
Chez PixinShot, nous avons l’œil pour choisir les bons angles / le meilleur éclairage, qui mettront en valeur votre espace, afin de toujours délivrer des photos de haute qualité.

Les maisons avec le plus de photos sont celles qui se vendent plus rapidement, ce qui est logique car les acheteurs ont besoin de se projeter dans un espace.

  • Les maisons avec 1 photo ont passé en moyenne 70 jours sur le marché
  • Une maison avec 20 photos ont passé en moyenne 32 jours sur le marché

Non seulement les photographies professionnelles vous aident à vendre votre maison rapidement, mais elles peuvent également vous aider à obtenir une meilleure offre. 

Photographe immobilier Nîmes

Rien ne peut remplacer la qualité et les conseils d’un photographe immobilier professionnel. C’est souvent la première impression que les acheteurs ont de votre maison avant de mettre le pied dans la propriété réelle. En fait, 89% des acheteurs qui ont utilisé Internet pour faciliter leur recherche de logement ont trouvé les photos très utiles.

Nous mettons l’accent sur les mots photographie professionnelle, car vous avez besoin de photos de haute qualité.

Au fur et à mesure que le temps passe et que la technologie continue de progresser, les outils visuels deviennent de plus en plus robustes, permettant aux acheteurs de mieux comprendre et de visualiser une maison avant même de la visiter. Chez PixinShot, nous restons au fait des dernières tendances et recherchons constamment des techniques de marketing innovantes pour aider à vendre rapidement vos biens. Nous pouvons mettre en place des visites virtuelles 3D pour permettre à un acheteur de se promener dans votre maison, quel que soit son emplacement.

Photographe événementiel

PixinShot est reconnu comme étant photographe expert dans l’immobilier en Provence. 

Alors n’hésitez plus, et contactez nous dès maintenant pour discuter de votre projet photographique !

– Vous devriez être intéressé par –

Contacter PixinShot

8 + 8 =

Infos de contact

PixinShot, Photographe professionnel

1331 Avenue de la pinède
84140 Avignon
06.80.58.15.52
contact@pixinshot.fr