Photographie d’architecture

En tant que photographe, l’architecture offre de nombreux défis différents, en particulier pour le nouveau photographe. Techniquement, les bâtiments peuvent être très exigeants à photographier, mais la clé pour résoudre ce problème et obtenir de bonnes images est de comprendre la distorsion de l’image et de trouver le meilleur moment pour capturer le bâtiment à son moment le plus glamour.

Distorsion de l’image: lorsque nous regardons un bâtiment standard, nous voyons des lignes horizontales et verticales. Ces lignes semblent souvent déformées et donneront à votre image un aspect déformé. La distorsion de l’image se produit lorsque nous choisissons le mauvais point pour prendre notre photo ou que nous utilisons le mauvais équipement.

Avec la plupart des appareils photo SLR, une certaine distorsion de l’image se produit. La prise de vue directement devant le bâtiment limitera vos options mais limitera la quantité de distorsion de votre image.

Les caméras View sont des caméras idéales pour la photographie d’architecture. Ils minimisent la distorsion et vous permettent de photographier sous n’importe quel angle. Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie architecturale, un investissement dans une caméra de vue est quelque chose à considérer.

Votre objectif peut également rendre votre image déformée. Un objectif grand angle donnera à l’avant du bâtiment un aspect massif par rapport à l’arrière.

Si vous photographiez un grand bâtiment, ne tirez pas trop près de la base. Cela rendra la base du bâtiment trop grande par rapport au sommet. Trouvez un point fort avantageux, si possible, pour prendre votre photo.

Une lumière différente fait ressortir différentes ambiances dans un bâtiment. Tout comme pour tous les autres types de photographie, la photographie de studio étant l’exception, l’heure de la journée peut faire une grande différence pour une image. Un bâtiment qui a l’air simple et sans intérêt pendant la journée peut être transformé par l’éclairage de nuit. Recherchez également des photos qui racontent une histoire, comme un immeuble de bureau avec une seule lumière allumée.

L’éclairage latéral créera de longues ombres le long de la façade du bâtiment, ajoutant de l’ambiance à votre image.

Les bâtiments rétro-éclairés sont extrêmement difficiles à photographier et ne sont efficaces comme photographie que lorsqu’ils sont capturés sous forme de silhouette.

La plupart des bâtiments sont mieux capturés la nuit et, si possible, photographiez lorsqu’il reste des détails dans le ciel. Vous n’avez pas besoin de l’équipement photo le plus coûteux du marché pour obtenir de superbes photos de bâtiments la nuit – apportez beaucoup de film et un bon trépied robuste.

La photographie architecturale ne se termine pas lorsque l’extérieur du bâtiment est terminé. Les images de l’intérieur des bâtiments sont également en demande auprès de nombreuses agences. Il faut faire très attention lors de la photographie de l’intérieur car les éléments à l’intérieur peuvent gêner le résultat final de l’image. Retirez tout objet pouvant interférer avec votre image.

La photographie industrielle est également aussi exigeante et enrichissante que tout autre type de photographie. Faites très attention lorsque vous approchez de grandes structures, utilisez des techniques de photographie standard et utilisez la lumière de manière créative pour ajouter de l’humour et de l’humeur.

La photographie d’architecture est très exigeante, mais les récompenses sont excellentes pour toute personne qui maîtrise la technique. Mais comme tous les types de photographie, la pratique rend parfait.