Pour avoir des souvenirs mémorables du plus beau jour de votre vie, choisir un photographe de mariage est essentiel. Armé de son appareil photo, il va capturer tous les plus beaux moments de votre union. Toutefois, ces professionnels peuvent depuis quelques années proposer des souvenirs encore plus originaux, via une prestation inédite : le drone.

Si vous cherchez une manière unique de photographier vos noces ou souhaitez découvrir cette nouvelle technologie, notre article vous explique tout sur le photographe de mariage pilote de drone.

Le drone, des souvenirs uniques de votre union, vus du ciel

Chaque mariage est unique et mérite ainsi des souvenirs uniques. C’est ce que propose le drone, un petit appareil robotisé volant moderne. Celui-ci, contrôlé par votre photographe de mariage ou un pilote de drone professionnel, va s’envoler dans les airs et photographier votre union depuis le ciel. Cela permet de voir et de revivre votre événement magique d’une manière entièrement nouvelle et d’avoir des souvenirs incroyables, dans une qualité haute définition détaillée.

Tous les moments les plus importants de votre mariage seront immortalisés depuis les airs, que ce soit votre arrivée à la cérémonie civile ou religieuse, votre départ pour le lieu de réception, vos photos de groupe, votre vin d’honneur, etc. C’est également une manière inédite de capturer votre couple, notamment au coucher de soleil, et de mettre en valeur votre lieu de réception.

Pour pouvoir filmer avec un drone, vérifiez en amont la législation française sur le sujet, et veillez à obtenir les autorisations indispensables. En général, c’est votre prestataire, pilote du drone, qui prend en charge ces démarches. Une fois le cadre légal bien respecté, vous n’avez plus qu’à profiter !

Des photos, mais aussi des vidéos inoubliables

Le drone n’est pas seulement utilisé pour les photos, mais également pour réaliser des vidéos mémorables et virevoltantes des moments marquants de votre union. Votre sortie d’église ou de la mairie, le lancer de bouquet, la première danse, tous ces instants magiques seront capturés avec légèreté, dans un style cinématographique immersif.

Toutefois, pour avoir accès à ces photos et vidéos, il faut pouvoir trouver le bon partenaire. Spark, par exemple, propose des prestations de photographe de mariage avec drone, mais aussi des vidéastes professionnels formés, qui s’occuperont d’obtenir toutes les autorisations nécessaires pour saisir votre mariage depuis les airs.

Le drone, un moment de partage mémorable

Si l’usage d’un drone vous permet de recevoir des souvenirs incroyables qui, ajoutés dans votre album photo ou dans votre film de mariage, les rendront encore plus inoubliables, c’est aussi un moment unique durant la journée.

Voir le drone s’envoler et laisser cours à votre créativité et vos envies pour des images qui ressemblent à votre coup devient un beau moment de partage que vous n’oublierez pas, notamment avec la présence d’enfants.

Choisir un drone pour immortaliser votre mariage est donc une belle manière de donner à vos photos et vidéos une touche aérienne et cinématographique unique, que vous aimerez voir et revoir tout au long de votre vie.