06 80 58 15 52

Le book photo est un album ou un livre qui rassemble les meilleures photographies d’un mannequin. Il permet à un artiste de montrer l’étendue de ses talents. Il permet également à un modèle de mettre en avant sa capacité à être photogénique. Il s’agit donc d’un outil qui permet de se mettre en avant pour plaire aux décideurs. De ce fait, il doit être réalisé par un professionnel confirmé. Découvrez dans ce contenu le photographe capable de faire un book photo de qualité.

À qui s’adresse un book photo ?

Le book photo est un outil qui permet de présenter son travail et de montrer ses qualités à de potentiels recruteurs. En général, cet outil est utilisé dans les métiers liés à l’image. Ainsi, si vous êtes un mannequin ou un modèle, les agences de mannequins vous le demanderont systématiquement. Les directeurs de casting se basent généralement sur cet outil pour faire une première sélection des acteurs. Pour se lancer dans une nouvelle collaboration, un photographe de mode voudra également examiner le book photo du modèle.

De ce qui précède, le book photo est un réel portfolio qui montre les compétences et les capacités des professionnels. Si vous recherchez un photographe professionnel pour réaliser un book photo, vous pouvez cliquer ici pour plus d’infos.

Quel photographe peut réaliser votre book photo ?

Dans le domaine de la photographie, on retrouve de nombreuses catégories de photographes. Chacune des catégories de ces professionnels est caractérisée par un style photographique différent. Il n’est donc pas sage de faire appel à un photographe animalier pour des photos de mariage.

Si vous désirez faire un book photo de qualité, vous avez le choix entre :

  • Un photographe de la mode ;
  • Un photographe de portrait ;
  • Un photographe de plateau.

Grâce à leur compétence et leur expérience, ces professionnels seront capables de vous mettre en avant dans votre book photo. Cependant, trouver le bon photographe pour faire un book photo de qualité n’est pas aussi simple que cela paraît. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le meilleur photographe.

Visitez son portfolio

Le portfolio représente d’une certaine manière le book du photographe. Il regroupe ses meilleures œuvres présentées sur Internet ou sur les réseaux sociaux. Visitez alors ce portfolio pour vous faire une idée du talent de l’artiste. N’oubliez pas que chacun à son style et sa vision. Il vous revient de sélectionner celui qui vous convient.

Demandez le matériel qui sera utilisé

Pour avoir une idée du professionnalisme de votre interlocuteur, interrogez-le sur le matériel qu’il utilise. Cela prouve que vous recherchez un travail de qualité. En règle générale, un professionnel utilise au moins un Reflex ou un APN hybride premium.

Échangez avec le professionnel

La réalisation de votre book photo doit être une collaboration avec votre photographe et vous. Pour cela, vous devez aborder certains points importants de la réalisation avec lui. Il s’agit du choix des lieux de réalisation, du format de photo, de la coiffure et des tenues, etc.  À cela, s’ajoutent la mise en scène et la préparation sur chaque photo.

Les experts recommandent un mix entre les photos en studios et d’autres réalisés dans un coin de nature. En ce qui concerne le format, préférez une prise de vue en portrait conservé sur un support numérique pour d’éventuels tirages.

Pour faire un book photo, la préparation est également importante. Dépendamment de la scène qui sera mise en œuvre, la préparation sera différente. Le professionnel doit être capable de vous donner quelques pistes de préparation. Par exemple, si vous êtes une femme, vous devez beaucoup vous hydrater et opter pour un maquillage naturel.