valentine Tracol
valentine Tracol
2024-03-06
Très satisfaite de la prestation proposée par Gregory pour un shooting photo immobilier après rénovation. Le résultat du shooting est fabuleux, il a su mettre en avant les points forts de chaque espace. Je ferai à nouveau appel à Gregory pour mes futurs projets.
Claire Vt
Claire Vt
2023-04-29
Très bon moment pour une séance EVJf. Gregory a su nous écouter, nous mettre à l'aise faire à son appareil. Malgré un temps très venteux, nous sommes vraiment ravies du résultat ! Je recommande
Florent D.
Florent D.
2022-10-11
Pour notre centre remis à neuf, nous avons fait appel à Grégory et nous sommes ravis de sa prestation ! Nous avions principalement un doute sur la lumière qui semblait difficile pour mettre en valeur notre centre dentaire mais Grégory a sublimé l'endroit ! Nous espérons pouvoir collaborer et partager d'autres projets sur Avignon !
Allison Charpentier
Allison Charpentier
2022-04-25
Un réel plaisir de collaborer avec Grégory qui est très réactif et professionnel ! De plus, les photos respectaient parfaitement le brief. Je recommande vivement et au plaisir de travailler ensemble de nouveau, merci !
maeva rivière-letort
maeva rivière-letort
2021-05-26
Grégory a vraiment été adorable et très professionnel . Nous l’avions contacté dans le cadre d’une séance photo pour un evjf et le résultat est parfait. Il a fait preuve d’une grande disponibilité et nous a livré les photos rapidement . Je le recommande vivement .
Marie roma
Marie roma
2021-04-12
Gregory à été à l’écoute, disponible et pleins de bons conseils. De plus les photos qu’il a faites pour mes produits correspondent parfaitement à mes attentes. Un grand merci!
Roxanne Manquat
Roxanne Manquat
2021-03-29
Monsieur Irthum s'est montré très disponible et très professionnel. Aménageur de bureaux, nous l'avions contacté pour qu'il photographie l'une de nos réalisations. Nous sommes ravis du rendu des photos et avons particulièrement apprécié son initiative créative et ses conseils ! Je recommande ce photographe.
jéromine beysson
jéromine beysson
2019-05-15
Nous avons fait appel à Gregory pour nos photos de produit. Professionnel et à l'écoute de nos demandes, il a su mettre en valeur nos produits avec une très bonne maîtrise de la lumière. Nous le re-contacterons très prochainement pour des photos de portraits !
julien zearo
julien zearo
2019-05-13
Gregory est très professionnel et sympa, il sait rassurer et donner de bons conseils avant, pendant et après la séance photo. Son travail est vraiment de qualité, je recommande fortement !! Si vous recherchez un photographe à Avignon, n’hésitez VRAIMENT pas, vous l’avez trouvé
Mineral Est
Mineral Est
2019-05-13
Nous faisons appel à Gregory pour nos photos produits de Minéraux et objets de déco. Nous n'avons jamais été déçus du résultat !

Vous avez sans doute des milliers de photos numériques capturées lors de vos voyages, de moments en famille et d’autres occasions spéciales. Si elles sont éparpillées, vous aurez du mal à retrouver une photo spécifique ou à vous remémorer de précieux souvenirs de manière organisée. Comment y parvenir sans perdre des heures de votre temps ? La réponse est simple, il suffit de bien organiser ses photos pour les retrouver rapidement ! Quel que soit le type de photographe que vous êtes, l’essentiel est de bien gérer vos photos afin de créer une bibliothèque d’images structurées.

Supprimez les photos inutiles

Lorsque vous organisez vos photos numériques, veillez à supprimer celles qui entrent dans les catégories suivantes :

Les doublons :

Supprimez les doublons et les photos qui se ressemblent trop.

Mauvaises photos :

Supprimez les photos mal cadrées, accidentels, les images dont la composition n’est pas attrayante et les photos de personnes peu flatteuses peuvent toutes être jetées à la poubelle ou dans le dossier des chutes.

Fichiers qui ne sont pas vos photos :

Supprimez ou triez dans un dossier les images et graphiques inutiles et les fichiers aléatoires qui pourraient se retrouver accidentellement parmi vos photos. Veillez à vous en débarrasser au cours du processus d’élimination.

Conseil supplémentaire :

Si vous n’êtes pas sûr de certaines photos que vous avez prises récemment, ne les supprimez pas immédiatement. Essayez d’abord de trier les photos plus anciennes Plus vous créez de distance entre vous et vos photos, plus il vous sera facile de les regarder objectivement.

Comment éliminer des photos numériques

Le “tri” est le processus qui consiste à trier les photos et à sélectionner les meilleures d’entre elles. Certaines personnes, en particulier dans la photographie de mariage, engagent des personnes pour trier les photos à leur place. Le tri est l’une des parties les plus importantes du processus d’organisation. Il est important d’utiliser des logiciels qui facilitent la consultation de vos photos et la mise en évidence de celles que vous préférez. Voici quelques logiciels que vous pouvez utiliser pour trier vos images :

Nous vous recommandons d’essayer plusieurs programmes. Certaines personnes trouvent tout ce dont elles ont besoin dans Adobe Lightroom, tandis que d’autres préfèrent Fastone Image Viewer. Le meilleur programme est celui qui vous rend la vie plus facile.

Intégrez l’organisation de vos photos dans votre quotidien

L’organisation des photos peut prendre du temps. Plus vous aurez de photos, plus il vous sera difficile de trouver un bon système de tri. Le fait de tout faire en une seule fois peut vous décourager d’organiser vos photos à l’avenir. Pour éviter cela, vous pouvez commencer à consacrer une partie de votre temps à l’organisation de vos photos. Certains photographes professionnels ou amateurs organisent leurs photos à la fin de chaque mois. D’autres le font tous les deux mois. L’essentiel est de fixer une date précise sur laquelle vous pouvez compter. Si vous faites de l’organisation de vos photos une habitude, il vous sera plus facile de rester au courant de tout, même si vous êtes très occupé. organisation de dossiers photo

Idées de structure de dossiers

Vous devez trouver une structure de dossiers intelligente et adaptée à vos besoins. Une bonne structure de dossiers vous permettra de retrouver facilement n’importe quelle photo, quelle que soit la date à laquelle elle a été prise. Voici quelques idées pour organiser vos dossiers.

Par date

Si vous prenez souvent des photos sur votre smartphone, vous remarquerez que votre pellicule organise vos photos par date. Il s’agit d’une approche qui peut vous aider à retrouver rapidement vos photos. L’essentiel est de créer des albums pour chaque mois ou chaque année, en fonction du nombre de photos que vous avez.

Par projet

Si vous avez un projet important, tel qu’un mariage ou une collaboration avec une entreprise, vous voulez être sûr de pouvoir accéder facilement à toutes vos photos lorsque votre client en aura besoin. Vous pouvez également utiliser cette approche si vous souhaitez garder une trace des photos que vous avez déjà envoyées ou si vous travaillez sur un projet photographique. Pour ce faire, créez un dossier pour chaque projet à long terme sur lequel vous avez travaillé. Si vous avez besoin d’encore plus de structure pour chaque projet, vous pouvez créer des sous-dossiers pour différents jours, semaines ou mois, en fonction de la durée de vos prises de vue. Photographe pour boutique - magasin

Collaboration avec l’entreprise Jimmy Fairly pour de la photographie de leur boutique.

 

Par lieu

Le lieu peut constituer une part importante de votre travail. Si vous vous déplacez souvent d’un endroit à l’autre, il peut être utile d’organiser vos photos en fonction de l’endroit où elles se trouvent. Le stockage de photos se veut pratique et personnalisé, alors n’hésitez pas à être précis. Créez des dossiers pour les villes ou les régions que vous avez visitées afin de faciliter le processus de recherche par la suite.

Trouver un espace de stockage en ligne fiable

Si vous ne voulez pas encombrer votre ordinateur avec des milliers d’images, nous vous recommandons d’acheter un disque externe. Cela vous aidera à rester organisé sur le long terme. Les disques durs externes sont robustes et faciles à stocker dans un espace physique, ce qui en fait le compagnon idéal de tout photographe. Les espaces de stockage virtuels constituent une excellente alternative. Après avoir organisé vos photos, vous pouvez les télécharger sur une plateforme et y accéder à tout moment depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Voici quelques plateformes de stockage en cloud populaires :

  • Google Photos : Conçu pour stocker des photos et des vidéos, Google Photos est un excellent outil pour tous ceux qui souhaitent localiser et modifier leurs photos rapidement.
  • Google Drive : Il s’agit d’une bonne option de stockage pour tous ceux qui possèdent différents fichiers multimédias. Les documents, les fichiers audio et les fichiers ZIP, ainsi que les photos et les vidéos, peuvent tous être stockés ici.
  • Dropbox : Cette application est considérée comme l’une des meilleures applications de stockage de photos. Les utilisateurs Premium peuvent utiliser jusqu’à 3 To d’espace de stockage. Si vous recherchez un programme facile à utiliser, Dropbox est fait pour vous.

Conseil supplémentaire : Pour vous assurer que vos photos sont en sécurité, vous pouvez les stocker sur un disque dur externe et utiliser une plateforme comme Dropbox comme sauvegarde dans le cloud. Ainsi, si votre disque dur externe est perdu ou cassé, vous n’aurez pas à vous soucier de la restauration de vos images. L’organisation de vos photos numériques permet de gérer efficacement votre bibliothèque de photos et retrouver rapidement les photos que vous recherchez. En supprimant les photos inutiles, en triant vos clichés avec des logiciels adaptés, en créant un calendrier pour l’organisation et en adoptant une structure de dossiers logique, vous parviendrez à mettre en place un système efficace.