PHOTOGRAPHE CULINAIRE | FOOD VAUCLUSE

PixinShot vous propose ses services en tant que photographe culinaire.
La photographie culinaire comprends la publicité alimentaire, la photographie d’emballage, la photographie commerciale et éditoriale des aliments.

UN PHOTOGRAPHE CULINAIRE POUR VOUS OU VOTRE RESTAURANT

PixinShot vous propose ses services en tant que photographe culinaire.

La photographie culinaire comprends la publicité alimentaire, la photographie d’emballage, la photographie commerciale et éditoriale des aliments.

Toutes les prises de vue peuvent être réalisées depuis notre studio à Avignon, ou bien au sein de votre entreprise (Nous amenons notre matériel photo). Ces photographies sont réalisées par un photographe professionnel alimentaire.

POURQUOI AI-JE BESOIN D’UN PHOTOGRAPHE ALIMENTAIRE ?

Vous êtes à la recherche d’un photographe alimentaire ?  vous êtes au bon endroit. La photographie culinaire est bien différente de l’activité de photographe « généraliste ». La photographie d’aliments est un travail d’équipe, c’est le résultat d’actions de créativité entre le talent des chefs cuisiniers qui composent les plats et celui du photographe culinaire

Cette activité a donc pour but de retranscrire en image ce que cherche à véhiculer le créateur du plat, parfois le directeur artistique ou le styliste culinaire. Le photographe culinaire doit chercher à embellir ces plats, à mettre en valeur et en lumière ce qui lui est présenté. 

UN SHOOTING CULINAIRE, LES ÉTAPES

La photographie culinaire se déroule en diverses étapes :

  • Premièrement, Il faut toujours préparer le shooting au préalable, comprendre la volonté du client, du chef, du restaurateur.. En effet, une photo destinée à être publiée dans un livre de cuisine, pour illustrer une recette, sera bien différente d’une photo « mise en scène » qui aura pour but de servir la communication web ou de réseaux d’un chef ou d’un restaurant.
  • La séance photo en elle-même peut se dérouler en studio à Avignon ou ailleurs en France. Le plus souvent directement nous réalisons les photographies culinaires directement dans le restaurant ou les cuisines. Cela dépendra du rendu souhaité et du niveau de technicité nécessaire pour prendre cette photographie.
  • Puis enfin, aura lieu l’étape des retouches (cadrage, colorimétries, retouches partielles…

LA PREMIÈRE IMPRESSION COMPTE !

Non seulement les photos sont agréables à regarder, mais elles permettent à vos clients potentiels de se faire une idée de l’originalité de vos plats avant de décider de se déplacer dans votre local. Les prises de vues pourront être adaptées selon vos besoins afin de montrer les meilleurs aspects de votre gastronomie, et ainsi vous distinguer de votre concurrence.

Dans le cas ou ces photographies culinaires sont déstinées à alimenter votre site internet, ce sera peut-être la seule impression que vous aurez pour capter de nouveaux clients potentiels. Grâce à l’image, les clients prennent désormais des décisions en une fraction de seconde en se basant sur ce qu’ils voient sur votre site web ou votre blog. Faites en sorte que la première impression fasse saliver vos visiteurs en faisant appel à un photographe professionnel culinaire.

Contacter PixinSHot

Infos de contact

PixinShot. 

84000 Avignon
06.80.58.15.52
contact@pixinshot.fr