06 80 58 15 52

Un photographe professionnel pour votre restaurant

Les temps ont changé : aujourd’hui, lorsque nous devons choisir un restaurant ou un bar afin de passer une agréable soirée entre amis, prendre un déjeuner d’affaires ou un dîner romantique avec notre conjoint(e), la première chose que nous faisons est de chercher en ligne un restaurant. Aujourd’hui, la plupart des restaurants et des bars ont un site web ou une page sociale (tripadvisor par exemple pour les photos) où ils publient les informations les plus importantes pour les clients, les promotions en cours et des photos du restaurant ainsi que des plats.

Lors du choix d’un restaurant, ce n’est pas seulement la qualité de la nourriture qui est importante, mais aussi l’environnement dans lequel nous allons passer notre soirée : l’emplacement, le mobilier et la structure du lieu sont très importants, et représentent souvent l’une des principales raisons de choisir ou d’éviter un endroit. Dans un monde où l’on se fie tellement aux images/aux photos que nous voyons en ligne, si nous possédons un restaurant, nous ne pouvons nous empêcher de considérer notre site web ou notre page sociale comme une carte de visite de notre établissement et pour cette raison, il est très important qu’il soit représenté aussi fidèlement que possible.

La photographie d’intérieur est essentielle dans le secteur de la restauration, car elle permet aux gens de se faire une idée de l’environnement dans lequel ils vont passer une soirée agréable, un dîner d’affaires ou célébrer une étape importante pour eux. En tant que photographe de restaurant, voici quelques conseils pour réaliser de belles photos d’intérieur de votre restaurant.

Photos professionnelles pour votre restaurant : Pourquoi opter pour cela ?

Souvent, les lieux dotés d’un mobilier élégant et d’un bel emplacement sont écartés par les clients potentiels. Pourquoi cela se produit-il ? Car dans la plupart des cas, les restaurateurs décident de photographier leurs locaux avec des appareils de mauvaise qualité, ou en utilisant leurs téléphones portables, publiant ainsi des images de mauvaise qualité sur les sites web et les pages sociales qui ne rendent pas justice à l’environnement photographié.

Si nous engageons un photographe spécialisé dans la photographie d’intérieur, notre restaurant aura beaucoup plus de succès sur Internet. Un expert en la matière dispose non seulement de tous les outils nécessaires pour réaliser un travail de qualité, mais il connaît également les meilleurs moments de la journée pour photographier les différentes pièces, afin de profiter au maximum de l’éclairage et de jouer avec les lumières pour représenter le restaurant le plus fidèlement possible. En outre, photographier des pièces avec des méthodes d’amateur et sans connaître les bons angles pour leur rendre justice peut souvent donner une image déformée des pièces.

Au contraire, un photographe spécialisé dans la photographie d’intérieur sera en mesure de choisir les angles idéaux pour représenter notre restaurant de la meilleure façon possible. Et si le restaurant est situé dans un endroit magnifique, il sera très important de prendre également des photos des environs : l’intérieur du restaurant est important, mais l’emplacement fait souvent toute la différence.

Photos des plats
Les photos des plats, si elles sont prises par un photographe professionnel, seront également beaucoup plus appétissantes et invitantes sur les pages web, et contribueront certainement à rendre l’apparence web du restaurant beaucoup plus attrayante pour les clients potentiels.