06 80 58 15 52

Une séance photo en extérieur ? Et pourquoi pas ?

Une séance photo à l’extérieur dépend souvent du temps… et comme à l’heure ou je publie cet article le beau temps est enfin arrivé, nous commençons la saison des séances de photo d’entreprise à l’extérieur et même des séances photos pour les particuliers (exemple pour un shooting photo EVJF par exemple). Le cadre naturel et l’atmosphère créative de la séance donnent un effet unique aux photos qui en résultent – c’est tout l’intérêt !

Qu’est-ce qu’une session photo ?

C’est définitivement par là que je devrais commencer. De nos jours, l’image revêt une grande importance dans le monde de l’entreprise ou bien tout simplement les réseaux sociaux. Il est essentiel de soigner son apparence sur le web et en physique, surtout si vous représenter un poste important de votre entreprise, de votre site internet ou de votre produit.

Une image professionnelle est constituée d’un certain nombre de facteurs qui, une fois combinés, créent une certaine photo cohérente. Le shooting photo vise principalement à faire ressortir ce qui démontre notre professionnalisme, à montrer notre individualité ou à dessiner une image plus large de notre personnalité unique, ou de la personnalité de notre marque. De plus, nous sommes en mesure de décider nous-mêmes dans quelle direction nous voulons aller, quelle convention nous devons choisir afin d’être perçus par les destinataires de la photo exactement comme nous le souhaitons. C’est l’un des éléments de la création d’image, alors ne le laissons pas au hasard !

Choisir un lieu pour votre shooting photo

Le beau temps dehors nous donne l’occasion de sortir du studio photo. Cela nous donne des possibilités illimitées de choisir le bon décor pour présenter les qualités de votre entreprise, votre personnalité ou la nature de votre activité. Il y a un slogan bien usé, mais très actuel dans notre domaine qui dit : “une image vaut mieux que 1000 mots” ! Il convient donc de bien planifier la séance et de choisir un lieu adapté à notre activité, afin que les photos qui en résultent parlent d’elles-mêmes et se passent de tout commentaire.

Il n’y a pas de règles spécifiques lorsqu’il s’agit de choisir un lieu, nous ne sommes limités que par notre imagination, notre créativité et la direction que nous voulons prendre pour construire notre image. Dans cet article, j’ai inclus quelques photos de nos séances en extérieur – dans un parc, près d’un immeuble de bureaux et dans un magasin de meubles. :)

Si vous n’avez aucune idée pour votre shooting photo, notamment du lieu où la séance photo pourrait être réalisée, alors vous pourriez peut-être m’écrire. Je vous aiderai à prendre une décision, à réfléchir ensemble et à chercher une solution sur la meilleure façon de présenter votre marque dans les photos pour lui donner son essence et son identité. Si votre entreprise est déjà florissante, je vous recommande une consultation ou une coopération régulière avec un spécialiste des relations publiques ou de l’image de marque. Cette personne saura ce dont vous avez besoin à un stade donné du développement de la marque.

À qui s’adresse la séance d’images en plein air ?

Un shooting photo professionnel raconte une histoire, il montre votre style de travail et votre attitude envers vos clients. C’est pourquoi je recommande ce type de séance à tout homme d’affaires créatif (la séance elle-même est le résultat de la coopération entre une équipe créative – photographe, maquilleur, styliste et l’homme d’affaires lui-même).

Pour quelles professions ai-je déjà réalisé des séances photos jusqu’à présent ? Cela peut vous surprendre, mais le plus grand nombre d’entre eux étaient de loin des juristes (avocats, notaires). Viennent ensuite les entraîneurs personnels, les physiothérapeutes et les diététiciens. Il existe également des agents immobiliers, des spécialistes du marketing et des relations publiques, des blogueurs, des partenaires commerciaux en ressources humaines, des illusionnistes, des acteurs, des musiciens, des artisans et des entrepreneurs…

Je vous invite à présent à réaliser une séance photo en plein air à mes côtés et je vous souhaite que de beaux jours ensoleillés ! ;)