0680581552

Préparer votre shooting photo ou votre séance photo

En général, nous réalisons des photos d’entreprise une fois tous les deux ans, il est donc important de veiller à ce qu’elles soient aussi réussies que possible.
Cet article est donc consacré à expliquer comment préparer la séance, car cet aspect a un impact très important sur l’effet final, qui dépend à la fois de notre compétence en tant que photographe et de votre préparation. De plus, si vous vous préparez bien, tout se passera bien et vous aurez cette “expérience effrayante” rapidement derrière vous ;)

Pour nous, les photographies sont synonymes d’émotions. Les photographies doivent montrer ces émotions et les évoquer. Alors, avant tout, venez à la séance de bonne humeur et avec une attitude positive ! Votre sourire et la bonne ambiance qui règne pendant la séance vous garantiront de nombreux bons clichés. Cela s’est déjà confirmé par des centaines de photos réussies ! ;)

La deuxième chose importante est la tenue. Avant la séance, nous vous conseillerons sur la tenue la plus appropriée. Apportez au moins deux variantes de tenue, par exemple deux chemises, cravates ou vestes différentes. Si vous avez une profession inhabituelle ou si vous souhaitez simplement obtenir des conseils spécifiques sur le choix de votre tenue avant votre arrivée sur le lieu de tournage, envoyez-moi un mail, je vous répondrai !

Vous trouverez ci-dessous des informations pour les hommes.

En général, je reste assez classique sur les hommes, c’est-à-dire “standard” et donc en veste, chemise et cravate. Le choix des couleurs (tant qu’il n’est pas imposé par le code vestimentaire de l’entreprise) est libre, mais les vestes grises, noires et marines et les chemises assorties fonctionnent le mieux (le blanc est toujours un bon choix). Évitez les verts et les bruns.

  1. La chemise doit être repassée. Idéalement, il doit être uni (pas à carreaux ni à rayures), car les motifs créent un effet moiré indésirable et rendent impossible toute retouche ultérieure des plis.
  2. La veste, tout comme la chemise, doit être ajustée et de préférence sans texture.
  3. Les pantalons – ne sont pas pertinents pour la plupart des portraits d’affaires, car ils ne sont pas visibles sur la photo. Si elles sont pertinentes, nous vous écrirons à ce sujet.
  4. La coiffure – cheveux lavés, vous pouvez également vous rendre chez un coiffeur avant la séance, ce que nous vous recommandons.
  5. La Barbe – ce que vous voulez, mais bien rangée.
  6. Les bijoux – évitez les bijoux ostentatoires, mais une montre ou des boutons de manchette de marque sont toujours un bon complément.

Les femmes ont un peu plus de choix lorsqu’il s’agit de choisir leur tenue.
Il peut s’agir d’une chemise et d’une veste classiques, mais aussi d’une robe d’affaires (couvrant les épaules). Le choix des couleurs est dicté par les préférences individuelles ou les exigences de l’employeur. Nous vous laissons donc un maximum de liberté en la matière.

  1. Maquillage – nous vous recommandons vivement d’utiliser l’option de maquillage professionnel pour les portraits d’entreprise. La lumière crue du flash est très exigeante.
  2. La coiffure – malheureusement nous n’avons pas de coiffeur professionnel :( C’est donc une bonne idée d’aller chez le coiffeur avant la session, mais si vous n’avez pas cette option, assurez-vous que vos cheveux sont fraîchement lavés.
  3. La tenue – repassez tous les vêtements qui se froissent avant la séance et veillez à les apporter sur un cintre. Les vestes ou chemises apportées dans un sac, même si elles ont été préalablement repassées, ne conviennent à rien.
  4. Les bijoux sont acceptés, mais gardez à l’esprit la nature des photographies – ils doivent être classiques et élégants.

Les lignes directrices ci-dessus s’appliquent aux portraits d’affaires pour les professions où un look classique et élégant est la norme. Dans tous les autres cas, si vous n’êtes pas sûr de la tenue à choisir, il vous suffit de me contacter.